Etude de cas : Bus Baïa

le client

Baïa est un réseau de bus, de la communauté d'Agglomération du Bassin d'Arcachon Sud, qui est exploitée par Transdev. Baïa dessert le Sud Bassin d'Arcachon avec une dizaine de lignes en semaine et deux lignes pour les dimanches et jours fériés. 

Suite à la réalisation de leur site internet, Baïa nous a confié l'animation de sa page Facebook.


Etude de cas : Bus Baïa
Etude de cas : Bus Baïa

le projet

Le réseau de bus a fait appel à nous pour les aider dans la stratégie de rédaction, de communication envers les usagers et pour la création des visuels. 

Chaque mois, nous proposons des idées de posts au travers d'un planning qui est complété, modifié et validé par leurs équipes internes. Après cette phase de rédaction, Profil Web s'occupe de la réalisation des visuels découlant d'une identité graphique établie. 


accompagnement

Nos graphistes proposent différentes identités visuelles, pour des actions spécifiques, et une trame dédiée afin que les usagers reconnaissent facilement les communications du réseau. 

Chaque mois, nous analysons les retours, commentaires et statistiques sur la page pour améliorer les communications.


Etude de cas : Bus Baïa

En savoir + sur...