/ 16
/ 16
Refonte logo
Ancien logo
Nouveau logo
Couleurs
Couleurs du logo
Couleurs des fonds
Typographies
Utilisations
Zone de protection
Contrastes
Exemples
Interdictions
Recherche
Page 1 NOTRE NOUVELLE IDENTITÉ W W W . F I 3 6 0 . F R Tout commence ici. Utilisez ce guide comme un aperçu de la façon dont la marque F.i360 prend vie sur les différents supports…
Page 2 Notre précédent logo était là depuis le dé- but, et nous savons que beaucoup de gens le tiennent à cœur. Heureusement, notre nouveau logo préserve les éléments les plus importants de ce que F.i360° a toujours été et de ce qui nous rend unique.
Page 3 NOUVEAU LOGO F.i360° est notre signature. Notre mot-symbole et la vague bleue ou blanche- sont nos atouts les plus reconnaissables. L’approche préférée consiste à utiliser le logo seul ou dans une bulle « liquide ». Cela permet la flexibilité de présenter F.i360° avec une plus grande importance tout en évoquant le secteur du gaz et du liquide frigorigène
Page 4 # 3a3b51 C 80 M 71 J 43 N 41 R 58 V 59 B 81 # 2871b7 C 84 M 50 J 1 N 0 R 40 V 113 B 183 # 8ecd2a C 52 M 0 J 94 N 0 R 142 V 205 B 42 # 2baee5 C 70 M 11 J 0 N 0 R 43 V 174 B 229 COULEURS LOGO
Page 5 # 3a3b51 C 80 M 71 J 43 N 41 R 58 V 59 B 81 #043b7e C 100 M 82 J 24 N 7 R 4 V 59 B 126 # f8fcff C 248 M 252 J 255 N 255 R 3 V 0 B 0 # 2777e0 C 81 M 52 J 0 N 0 R 39 V 119 B 224 # e9f0f9 C 11 M 4 J 1 N 0 R 233 V 240 B 249 COULEURS FOND Nous utilisons une famille de bleus pour appuyer la reconnaissance de marque. Fraîche et contrastée, cette palette articule subtilement l’innovation technologique (nuances foncées) à l’immatérialité des gaz liquide frigorigène (nuances de bleus gris très clairs). Rendre visible l’invisible pour assoir le positionnement de F.i360°. Nous as- surons toujours la présence de bleus, soit dans la composition, soit par la présence du logo ou d’une vague liquide en dégradé.
Page 6 TYPOGRAPHIES Open sans est notre police de caractères polyvalente et efficace. Son contraste entre les différentes graisses permet de mettre en exergue les informations importantes. Open sans bold Open sans light
Page 7 ABCDEFGHIJKLMNOPQ RSTUVWXYZ abcdefghijklmnopqrstu- vwxyz - 123456789 ABCDEFGHIJKLMNOPQ RSTUVWXYZ abcdefghijklmnopqrstu- vwxyz - 123456789 Open sans bold Open sans light
Page 8 ZONE DE PROTECTION Le logo F.i360° peut-être disposé librement en respectant la zone de protection. L’espace minimum correspond au rond intérieur du 6
Page 9 CONTRASTES
Page 10 EXEMPLES
Page 11
Page 12
Page 13 Nous privilégierons des images à dominante bleue avec un contraste blanc. Nous pou- vons apporter du dynamisme avec une vague blanche ou dégradée bleue, desquelles peuvent dépasser un objet.
Page 14 INTERDICTIONS Ne pas déformer Ne pas intervertir les couleurs Garder le logo dans son intégralité Ne pas re-coloriser
Page 15 Le logo sur un fond doit rester lisible soit en le pas- sant en blanc soit en utilisant un aplat contrasté
Page 16 UNE QUESTION ? W W W . F I 3 6 0 . F R Pour toute question nous serons ravis de répondre par mail : contact@fi360.fr Charte graphique 2023